Trophée Innov’Action 2024
La 5 édition lancée !

Lancée par le CHU de Nîmes, le BIC Innov’Up et la CCI de Nîmes, le trophée Innov'action s’adresse à TOUS les personnels médicaux, soignants, étudiants, administratifs et techniques qui souhaiteraient mettre en place un projet innovant au CHU.

Innov'action, c'est quoi ?
Le Trophée Innov’Action a pour objectif d’encourager une dynamique d’innovation au sein du CHU de Nîmes et de récompenser les personnels et équipes qui sont force de proposition et agissent pour faciliter le quotidien de chacun (personnels du CHU, patients, familles et aidants, …).

Ce concours est aussi un moyen de mettre en avant quatre thématiques auxquelles le CHU de Nîmes est particulièrement sensible :

• L’innovation médicale et paramédicale (nouveau dispositif médical, …),
  • L’Intelligence Artificielle et le numérique à l’appui de la santé, e-santé, hôpital connecté,
  • L’accessibilité au CHU, le parcours et le bien-être des usagers,
  • Un CHU vert, écologique, durable.

Ainsi, les innovations en lien avec ces thématiques feront l’objet d’une attention toute particulière bien que le concours n’y soit pas limité.

Le Trophée Innov’Action sera l’occasion pour le CHU de Nîmes de promouvoir en son sein l’innovation, et d’apporter son soutien aux initiatives innovantes de son personnel.

Ce soutien prendra notamment la forme d’un accompagnement, par la Cellule « Valorisation et Partenariats » du CHU de Nîmes et le BIC Innov’Up, des participants présentant un potentiel innovant fort, mais aussi d’un apport financier pour les lauréats du concours.

Les récompenses
Quatre prix permettant aux lauréats d’amorcer la concrétisation de leur innovation seront attribués :

• Le Prix Innov’Action du personnel médical de 10 000 € ;
  • Le Prix Innov’Action du personnel paramédical, technique ou administratif de 10 000€ ;
  • Un Prix spécial du Jury de 10 000€ ;
  • Un Prix des Ambassadeurs et du Fonds de dotation de 10 000 €.

Comment ça se passe ?
Le concours se déroulera en 2 étapes :

1. Pré-sélection des dossiers de candidature,
  2. Sélection des lauréats après audition devant un jury.

À la suite des présélections, qui auront lieu mi-mars 2024, les participants présélectionnés se verront contacter par la Cellule Valorisation et Partenariats, afin de préparer les auditions qui auront lieu le 1er juillet 2024.

Les lauréats se verront remettre leur prix à cette occasion.

Comment participer ?
Il vous suffit de :

Le formulaire complété doit être retourné à