À travers cette initiative l’acte médical est de dédramatiser dès le plus jeune âge. Après une journée en école où les élèves ont diagnostiqué leurs propres doudous, ils se sont rendus le lendemain au centre hospitalier à la salle Plan Blanc, où plusieurs stands les attendaient avec les rôles et types de soins que peut apporter la structure.

Les filières de santé et les professions dans un hôpital sont nombreuses et difficiles à appréhender, même pour les adultes. Sous forme de jeu, la cinquantaine d’écoliers ont pu apporter les soins pour leur nounours avec l’aide d’infirmières, de médecins généralistes, de chirurgiens.

Membres de l’association « Corporation Nîmoise des Étudiant.e.s Sages-Femmes » et « Corporation Carabins Crocodiles », les étudiants volontaires ont assuré leur rôle jusqu’au bout. Merci pour leur implication.

Et croisons les doigts pour que les peluches soient toutes remises sur pied !