Évolution incontournable de la spécialité, la pathologie numérique permet l’échange en direct des dossiers et ouvre des perspectives pour l’avenir, avec notamment l’intelligence artificielle.

Élément important d’attractivité notamment pour le recrutement des jeunes pathologistes, le passage au numérique est un gain de temps sur les dossiers difficiles grâce à l’échange en direct avec des équipes extérieures au CHU de Nîmes. Par ailleurs, le travail transversal avec le CHU de Montpellier est dès aujourd’hui facilité et favorise l’efficience des deux services.

Véritable révolution dans les pratiques du quotidien, ces nouvelles méthodes de travail vont nécessiter un temps d’adaptation et de rééquilibrage.

Infos et contacts du service