« De l’imagination à une réalité… » de Philo VADES et  « Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que j’imagine… » de Guy RAIMON CUISINIER sont les expositions d’œuvres à retrouver dans le Hall de l’Amandier au Centre de Gérontologie de Serre Cavalier.

« De l’imagination à une réalité… » de Philo Vades et  « Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que j’imagine… » de Guy RAIMON CUISINIER sont les expositions d’œuvres à retrouver dans le Hall de l’Amandier au Centre de Gérontologie de Serre Cavalier.

Les premières années de Philo VADES sont marquées par le dessin avec une approche de la peinture à l'huile. Dans les années 80’, Philo alterna entre le dessin et la musique où il fut bassiste dans le groupe April fools. Dans les années 90’, il s’essaie à différents styles de peinture sans réellement trouver le sien. C'est lors d'une escapade à Londres que le déclic arrive, Philo VADES se lance dans une nouvelle technique. Son imagination débordante plonge le publique dans un univers abstrait dit semi-figuratif.

Quant à Guy RAIMON CUISINIER, c’est à 14 ans, qu’il devient artiste peintre. C’est à l’aide d’un morceau de toile et de drap cloué sur un cadre qu’il réalisa sa première création. Dès lors et jusqu’à sa retraire, Guy alterna entre reproductions de tableaux et dessins humoristiques.

Retrouvez nos deux artistes pour cette belle exposition jusqu’au 31 mai à Serre Cavalier au Hall de l’Amandier.