Les prestations proposées aux personnels du CHU de Nîmes

Plusieurs prestations sont proposées au personnel du CHU de Nîmes :

L'accueil des enfants

L’hôpital dispose d'un établissement multi-accueil de la petite enfance associant une crèche collective et une crèche familiale ouvertes prioritairement aux professionnels du C.H.U. et gérées par le Centre Hospitalier sous l’autorité et la responsabilité du Directeur Général.

La crèche collective, dotée d’une capacité de 55 places, accueille toute l’année les enfants depuis l’âge de 10 semaines jusqu’à l’entrée en maternelle, du lundi au vendredi (sauf jours fériés), de 5 h 45 à 21 h 15.

La crèche familiale, dotée d’une capacité de 27 places, rassemble une dizaine d’assistantes maternelles qui accueillent les enfants à leur domicile tous les jours de l’année, week-ends compris, de 5 h 45 à 21 h 15, sous la responsabilité d’une puéricultrice de l’établissement.

L’accueil, qu’il soit collectif ou familial, peut revêtir un caractère régulier, occasionnel ou d’urgence.

La restauration et le logement

Il existe un restaurant du personnel sur chacun des quatre sites de l’établissement. Le plus important, situé dans l’hôpital de Carémeau, sert en moyenne un millier de repas par jour. En dehors des heures d’ouverture, un système de distribution automatique permet, avec la carte professionnelle, de se procurer un repas complet.

Par ailleurs, la cafétéria située sur le site de Carémeau est ouverte à la fois au public et au personnel, qui bénéficie de tarifs préférentiels sur présentation de sa carte.

En matière de logement, des aides à l’installation, à travers la location de studios meublés à prix réduits, peuvent être proposées lors du recrutement.

De même, ce type de logement peut être attribué temporairement dans certaines situations difficiles signalées par le service social du personnel. Pour faire des économies sur les dépenses locatives, signer un contrat de colocation est également une alternative de logement.

La desserte et les parkings

Les différents sites du CHU sont pourvus de parkings dont certaines places sont réservées aux personnels (1152 sur le site Carémeau).

Les lignes de bus F et H desservent l'Hôpital Universitaire Carémeau.

Pour plus d'informations, consultez la page Accès du site.

Les loisirs et les prestations sociales

L’hôpital dispose d’un comité de gestion des œuvres sociales (CGOS) qui propose des prestations très diverses concernant les enfants, la vie quotidienne, les vacances et les loisirs, la protection et la retraite.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, en partenariat avec le C.G.O.S., le C.H.U. offre cadeaux et divertissements aux enfants des personnels.

Les professionnels qui le désirent ont aussi la possibilité de participer aux structures associatives implantées au C.H.U.

Le site de Serre Cavalier est doté d’une annexe de la médiathèque du Carré d’Art et d’un salon de coiffure ouverts à tous.

Le centre de documentation

Le service de documentation du CHU de Nîmes est un centre de ressources documentaires pluridisciplinaire, ouvert à tous les professionnels de santé, étudiants hospitaliers, infirmiers et sages – femmes.

Dernière mise à jour : 03/06/2020