Soutenez le CHU

à la Newsletter
du fonds de dotation

>> S'ABONNER <<

Rêvez avec nous l'hôpital de demain !

1 Garder une longueur d'avance
Au-delà de ses missions fondamentales que sont le soin, l’enseignement et la recherche, le CHU de Nîmes imagine des projets médicaux novateurs pour offrir la meilleure prise en charge possible à nos patients.

2 Dynamiser notre business model
Le CHU de Nîmes bénéficie d'un soutien financier important de l'assurance maladie.
Soucieux de disposer de finances saines, il est à l'équilibre budgétaire, chaque année, depuis 5 ans. Malgré cette bonne gestion, les fonds publics ne suffisent pas à financer tous les projets qui doivent être lancés. Le CHU a donc décidé d'explorer de nouveaux modes de financement et de s'ouvrir au mécénat et à la philanthropie.

3Être un hôpital haut de gamme
Nous disposons d'équipements de dernières générations pour mieux répondre aux besoins des patients. Nos plateaux techniques sont en permanence étoffés et spécialement adaptés pour proposer à tous la technologie la plus avancée.

4Inventer la médecine de demain
Le CHU de Nîmes est un haut lieu d’innovation. Notre plateforme de recherche favorise les synergies, les avancées diagnostiques et thérapeutiques au bénéfice direct des patients. Plus de 120 projets de recherche sont en cours, plus de 25 brevets ont été déposés, de nombreuses collaborations industrielles sont menées.

5Vivre nos valeurs d’humanité et de solidarité
Le CHU de Nîmes propose de participer à une aventure humaine et scientifique à très forte valeur ajoutée, de construire ensemble l'hôpital de demain pour tous.

Dernière mise à jour : 23/05/2017