Didier Pittet, Professeur à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), s’est rendu à l’Université Montpellier-Nîmes afin de sensibiliser les étudiants du Diplôme universitaire (DU) hygiène hospitalière sur l’importance des mains.

Organisé par l’Equipe opérationnelle d’hygiène (EOH) du CHU de Nîmes, l’objet de la conférence était de sensibiliser les futurs professionnels de santé sur l’importance de l’hygiène des mains, véritable barrière contre la propagation des infections.

Ces gestes simples et automatiques, partie intégrante des gestes barrières, ont des répercussions directes. En effet, maximiser les chances de contrôle des infections demeure un enjeu de santé publique où tous les acteurs sont concernés, avec notamment la participation du Pr. Jean-Philippe Lavigne, vice-doyen chargé du site de Nîmes et chef de service du Laboratoire de Microbiologie, le Dr. Brigitte Richaud-Morel et le D. Jérôme Ory, praticiens hospitaliers du service EOH.