Omnidoc
Le réseau de téléexpertise du CHU de Nîmes s’agrandit pour les médecins

À travers la solution Omnidoc, les médecins du CHU de Nîmes proposent désormais à leurs confrères des avis d’expertise par le biais d’une solution numérique d’échange. Ces avis pourront amener à une prise en charge à l'hôpital si cela est nécessaire.

Demander une téléexpertise (service réservé aux professionnels de santé)

Avant tout, qu’est-ce que la téléexpertise ?
La téléexpertise permet à un professionnel de santé de solliciter, à distance par messagerie ou tout autre outil sécurisé, l’avis d’un ou plusieurs professionnels de santé médicaux face à une situation médicale donnée (lecture de diagnostic, analyses, avis sur un traitement…).

Omnidoc, une solution de téléexpertise
Afin de faciliter et valoriser la collaboration médicale, Omnidoc propose une solution de téléexpertise à destination des professionnels de santé et des organisations médicales qui souhaitent améliorer, sécuriser et valoriser les avis échangés.
Via un réseau de plus de 150 hôpitaux, communautés professionnelles territoriales de santé, cabinets, plus de 40 000 médecins libéraux et plus de 38 000 téléexpertises par mois, Omnidoc est devenu une référence et une pratique quotidienne pour l’ensemble des acteurs en santé.

Le CHU de Nîmes, acteur de son territoire en téléexpertise
Précurseur en matière de téléexpertise, le CHU de Nîmes avait déjà mis en place de nombreuses actions de « télé-expertise », et ce depuis plus de 10 ans.
Rejoignant Omnidoc, les services de Cardiologie, des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT), des Maladies Métaboliques et Endocriniennes (MME), du Pied diabétique et de Gériatrie du CHU de Nîmes proposent désormais à leurs confrères une expertise médicale de pointe à travers cette nouvelle application simple, rapide et connectée, disponible sur la page de profil du CHU de Nîmes et sur sa vidéo de présentation.

Dr Laurent Schmutz, cardiologue au CHU de Nîmes

Flyer Omnidoc