Noël à Serre Cavalier

Les résidents, leurs familles et le personnel de Serre-Cavalier ont partagé une belle journée ce mercredi 6 décembre à l’occasion du Marché de Noël du centre de gérontologie du CHU de Nîmes.

Serre Cavalier est avant tout un lieu de vie. Et de la vie, ce mercredi 6 décembre, il y en avait ! Dans le hall principal de l’établissement, il suffisait de se laisser guider par la bonne odeur de crêpes et de suivre les effluves de vin chaud. Là, près d’une vingtaine d’exposants (proposant bijoux, savons, fromages, confitures, créations artisanales, etc) avaient répondu présents pour prendre part au marché de Noël. Une animation, en place depuis une dizaine d’années, devenue quasi une institution.

« C’est un moment agréable pour nous. À cette occasion, tout le monde se retrouve, résidents, familles et personnel. On discute ensemble. Et pour les résidents, ce marché de Noël c’est comme une sortie. Cela leur permet de voir du monde de l’extérieur », expliquait Anne-Marie et Edith, dont les proches sont des résidents de Serre-Cavalier. « On travaille sur un projet intergénérationnel tout au long de l’année, et cette animation en fait partie, commentait Fabienne Caffin, la cadre de pôle. Ce marché de Noël permet de regrouper les résidents et les familles. C’est aussi, entre les familles et le personnel, l’occasion de se voir dans un autre contexte et de mieux se comprendre. » Après cette belle journée, où la convivialité était assurément le maître-mot, un spectacle de Noël et un repas spécial devraient prochainement se tenir dans l’établissement, ainsi qu’un goûter de Noël qui sera ouvert aux familles. De quoi réchauffer les cœurs en cette période de fêtes.