Lore Rooms, alors grand enfant prématurée, avait été placée en soins intensifs le temps d’une semaine au service de Pédiatrie Néonatale du CHU de Nîmes avant qu’elle ne décolle pour Gand, en Belgique. Six semaines de soins en territoire Flamand s’ensuivirent avant que le nouveau-né puisse rejoindre son cocon familial.

Ce n’est que 11 ans plus tard que la famille Rooms-Velghe composée de Lore, son père, sa belle-mère, son frère et trois de ses grands-parents, décidèrent de se rendre en France. Curieuse de connaître son passé, cette jeune fille Belge de 11 ans, pourtant née en France, ressentait le besoin de découvrir et de comprendre son passé.

C’est un voyage surprise en France qui fut alors organisé par Toni, son papa. L’occasion d’organiser une rencontre au CHU de Nîmes avec le personnel du service de Pédiatrie Néonatologie qui était présent pour ses premiers jours sur Terre. Ravie, Lore a pu découvrir le service, les chambres, le personnel et voir à quel point elle était petite lorsqu’elle fut née.

« Lore dort chaque soir avec un doudou qui n’en est pas un : c’est en fait un drap minuscule qui la recouvrait à Nîmes lorsqu’elle venait de naître » explique son papa Toni, dans un bon français.

Lore aux côtés d'un membre du service hospitalier présent lors de sa présence au CHU.Lore et un membre du service hospitalier présent lors de sa semaine au CHU.