Le Rotary Club Pont du Gard en Pédiatrie
Un don solidaire et généreux

Dimanche 30 juillet 2023, le charmant village de Saint-Siffret s’est vu le théâtre d'une vente aux enchères exceptionnelle organisée par le Club Rotary Pont du Gard. Cet événement, réunissant un catalogue impressionnant de 172 œuvres, comprenant des tableaux et des sculptures d'artistes locaux et d'ailleurs, a permis de récolter de 11 000 €. Ce jeudi 15 février 2024, les membres du Rotary était présent au service de Pédiatrie du CHU de Nîmes pour remettre ce précieux chèque.

Un don pour le bien-être des jeunes patients
Cette généreuse contribution, dédiée à l'association Peter Pan du service de Pédiatrie, vise à participer, à l'aménagement du nouveau service dans un bâtiment flambant neuf. Parmi les projets soutenus, la création d'un mur des expressions offrant aux enfants la possibilité d'exprimer leurs émotions à travers des dessins, des textes et des collages, ainsi que le financement de mobilier adapté.
La remise du chèque symbolisant cette aide précieuse s’est ainsi déroulée ce jeudi 15 février en présence du Professeur Tu-Anh Tran, chef du service de Pédiatrie, marquant ainsi le début d'un partenariat durable et significatif.

D’autres actions à venir
Le samedi 2 mars, la pièce de théâtre "Un Stylo dans la Tête" jouée par la compagnie de l'Ours, se tiendra à la salle polyvalente d'Uzès. Les fonds recueillis à cette occasion seront dédiés au service gériatrique de l'hôpital d'Uzès, spécifiquement pour le financement de casques de réalité virtuelle, offrant ainsi un réconfort et une évasion précieuse aux patients.
Le samedi 25 mai, une opération de karting au profit du Prix du Travail Manuel du Lycée des Arts et Métiers d'Uzès est prévue, offrant ainsi un soutien direct à l'éducation et à la formation professionnelle.

Le Club Rotary Pont du Gard démontre ainsi son engagement continu envers la communauté, marquant de façon significative la solidarité et l'entraide au cœur de ses actions. L'annonce de la reconduction de la vente aux enchères en 2025 promet encore de beaux moments de générosité et de partage pour les années à venir.

Merci à eux !