Lacertus Procedure

Réalisé par le Dr Olivier Marès, chirurgien orthopédiste au CHU de Nîmes, le traitement chirurgical sur la compression du nerf médian au coude par le lacertus fibrosus vous est proposé en vidéo. Une technique de pointepour une opération moins invasive.

" La compression du nerf médian au coude par le lacertus fibrosus est une pathologie méconnue et souvent sous diagnostiquée. Les patients qui en souffrent ne peuvent être diagnostiqués que par l’examen clinique. Il n’existe actuellement aucun examen complémentaire pouvant prouver cette compression. Le traitement chirurgical permet de soulager les patients qui ne répondent pas au traitement médical par infiltration ou strapping, et peut être fait à ciel ouvert ou comme dans cette technique, réalisée au CHU de Nîmes, en percutané sous anesthésie locale et dans une salle technique.

Cette technique permet une récupération plus rapide, avec des séquelles cicatricielles moindres et un résultat identique."

Dr Olivier Mares, chirurgien orthopédiste au CHU de Nîmes

Vidéo : Traitement chirurgical sur la compression du nerf médican au coude par le lacertus fibrosus

Une vidéo réalisée par Laurent Nardini, Direction de la Communication, des Affaires culturelles et du Marketing hospitalier du CHU de Nîmes