Espace Renaissance
Don d’un AccuVein pour la Pédiatrie

Jeudi 1er février, les équipes de Pédiatrie du Pr Tu-Anh Tran, chef de service, accueillait l’association Espace Renaissance pour un don d’AccuVein. Preuve que le Père Noël n’a pas encore fini sa tournée au CHU de Nîmes.

Bonne nouvelle pour les petits patients de pédiatrie du CHU de Nîmes. Les enfants qui viendront en consultation au CHU de Nîmes et les équipes médicales pourront désormais utiliser l’AccuVein, un système d’illumination des veines via la projection d’une lumière infrarouge sur le système veineux périphérique du patient.
Ce don permettra ainsi aux enfants de n’être piqués qu’une seule fois et éviteront d’avoir peur, mal ou de ressentir un stress inutiles. L’appareil a été accueilli avec enthousiasme et émotion par tout le personnel soignant et le chef du service pédiatrie, le Pr Tu-Ahn Tran.

Un grand merci à Joël Fernandez, accompagné ce jour-là du Dr Chaumet Riffaud, le référent médical d'Espace Renaissance ainsi que toutes celles et ceux qui ont participé à embellir le séjour des enfants hospitalisés.

Présentation Espace Renaissance