Déploiement de l’application SAUVlife
Samedi 2 mars 2024
Galerie du Centre Commercial Cap Costières – de 10h à 17h

Retenue par les experts métiers du CHU de Nîmes, l’application SAUVlife, qui permet à des citoyens volontaires de se déclarer mobilisable pour être premier intervenant lorsqu'ils se trouvent en proximité géographique d'un arrêt cardiaque, est déployée par le SAMU du CHU de Nîmes.
Afin de communiquer sur ce nouvel outil déjà utilisé par près de 800 000 personnes en France, les équipes du CHU de Nîmes organisent ce samedi 2 mars, au centre commercial Cap Costières, un stand d’information et de sensibilisation au massage cardiaque.

SAUVlife, c’est quoi ?
SAUVlife est une initiative de la société civile, en partenariat avec les SAMU et les services de secours. Elle vise à renforcer la chaîne des secours en cas d’arrêt cardiaque, en mettant à disposition des citoyens les outils et les connaissances nécessaires pour agir rapidement et efficacement.

SAUVlife retenue par le CHU de Nîmes
Après un benchmark, l'application SAUVLife a été retenue par les experts métiers et la Direction du Système Informatique Hospitalier en a validé son usage. Les jeudi 29 février et vendredi 1er mars, les Assistants de régulation médicale (ARM) et les Médecins régulateurs urgentistes (MRU) seront formés à l’application au SAMU.

Stand d’information et de sensibilisation tout public
Puisque les citoyens pourront devenir, grâce à SAUVlife, les sauveteurs de demain, le SAMU, le SMUR, le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgence (CESU), les Associations Agrées de Sécurité Civile et le SDIS 30, vous invitent ce samedi 2 mars, à la galerie de Cap Costières des Nîmes pour un stand d’information sur l'application, le rôle du citoyen sauveteur, avec initiation à la Réanimation Cardio-Pulmonaire et démonstration d'une intervention SMUR.

Télécharger l’application dans Google Play

Télécharger l’application dans l’Apple Store