Atelier collaboratif J1
La prise de fonction du chef de service

Vendredi 12 janvier 2024 s’étaient réunis à l’hôpital du Grau-du-Roi 30 managers soignants et médicaux pour travailler, ensemble, sur l’accompagnement à la prise de fonction des chefs de service. Une première qui fut un succès !

Retour positif sur un team building pour médecins et cadres de santé qui avait pour thématique la prise de fonction en tant que chef de service. Cette initiative, organisée par La Direction des Affaires Médicales du CHU de Nîmes, visait à renforcer la cohésion et la collaboration au sein de l'équipe médicale et encadrante, tout en fournissant aux nouveaux chefs de service les outils nécessaires pour réussir dans leur nouveau rôle.

Ces sessions ont permis de faciliter la prise de fonction managériale, d’apprendre à travailler ensemble et surtout de parier sur l'intelligence collective.

Faciliter la prise de fonction managériale, apprendre à travailler ensemble, parier sur l'intelligence collective, autant d’items abordés et travaillés au cours d’ateliers communs pour renforcer collaboration, confiance mutuelle et communication au sein des équipes et délivrer une prise en charge toujours plus optimale pour les patients du CHU de Nîmes.

Un grand bravo à tous les participants de ce programme novateur ainsi qu’aux chefs d’orchestre de cette première journée réussie : le Pr Michel Prudhomme, Président de la Commission médicale d’établissement, Le Dr Jean-Marie Kinowski, Vice-Président de la Commission médicale d’établissement, et Mesdames Anne Lise Barral, Directrice des Affaires Médicales, Anissa Megzari, Directrice de la Recherche et des Partenariaux Hospitalo-Universitaires et Internationaux, et Fabienne Marion, Directrice des Soins.