Les associations œuvrent avec le CHU

LA VOIX DE LÂ’ENFANT

Président National
Docteur Bernard CORDIER

76, rue du Faubourg Saint Denis
75010 PARIS

01 40 22 04 22

Directrice
Martine BROUSSE

76, rue du Faubourg Saint Denis
75010 PARIS

01 40 22 04 22

Délégué régional
Dr BANGEMAN

Nimes

Description de l'association

Regroupant 75 associations de protection de l'enfance en France et dans 102 pays. La Voix de L'Enfant a pour but « L'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit ».créant ainsi une plateforme d'échanges et de coordination pour la protection et la défense des enfants.. Elle peut initier, soutenir, financer, cofinancer des programmes.
Association fédérative régie par la loi du 1er juillet 1901.
Les Voix De l'Enfant regroupe 75 associations de protection de l'enfance qui interviennent en France et dans 102 pays.

Ses objectifs

Le but da la Voix De l'Enfant est « L'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit ».
La Voix De l'Enfant est une plateforme d'échanges et de coordination pour la protection et la défense des enfants.

Ses actions

-Création des Permanences et Unités d'Accueil Médico-Judiciaires, en milieu hospitalier, pour les enfants victimes de violences sexuelles et autres maltraitances.
-Constitutions de partie civile et conseils juridiques. - Soutien scolaire. Lutte contre la prostitution et le trafic d'enfants. Scolarisation, prise en charge sanitaire des enfants. Etablissement de l'état civil des enfants dans le monde.

Où la rencontrer ?

contact pa téléphone