Un centre d'enseignement aux soins d'urgence : CESU30

Le CESU du CHU de Nîmes

Le CESU 30 est une unité fonctionnelle du Pôle Anesthésie Réanimation Douleur Urgences (ARDU) dirigée par le Pr CUVILLON.

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants CESU, de médecins, d’infirmiers, de cadres de santé, d’ambulanciers ou d’assistants de régulation médicale exerçant sur le pôle ARDU.

Le CESU a pour vocation de former l’ensemble des professionnels de santé médicaux, paramédicaux, administratifs et techniques à la prise en charge des urgences médicales ou à la gestion de crises sanitaires.

Le CESU30 est en charge des formations AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d’urgences) mais propose également des formations diverses, selon les besoins, en lien avec l’urgence.

Les locaux sont situés dans l’enceinte de l’IFMS de Nîmes, sur le site du CHU. Certaines formations sont délocalisées, grâce à une équipe mobile dans d’autres structures.

CONTACTS ET RENSEIGNEMENTS

Directrice du CESU 30 par intérim : Me Hélène ROBERT
Cadre de Santé : Me Elodie JULLIAN

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30

Secrétariat/Accueil du CESU30 (Locaux IFMS) : Mr Yannick FRANCOIS
Mail :
Tél : 04.66.68.37.32

Administration/facturation du CESU30 (Locaux Form’hu au Pavillon 4 – 2ème étage) : Me Cécile GOURAT
Mail :
Tél : 04.66.68.53.54

ACCEDEZ AU CATALOGUE DES FORMATIONS  --> lien

Formulaire d’inscription CESU --> lien

Formulaire de réclamation --> lien

ACCESSIBILITE ET HANDICAP

Dans le cadre de la qualité de son activité de prestataire de formation, le CHU de Nîmes attache une attention toute particulière à l’accueil de personnes en situation de handicap. Aussi afin de faciliter l’accessibilité à la formation, un dispositif est mis en place avant, pendant et après la formation.

POLITIQUE D’ACCESSIBILITE DESTINEE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

téléchargez le document

LOCAUX

Tous nos locaux sont adaptés aux personnes en situation de handicap. Des sanitaires et des places de parking sont prévus à cet effet.

LIVRET D’ACCUEIL

téléchargez le document