Octobre Rose
Exposition « Regards de Femmes »
Mis à jour le 16.09.2025 -
Publié le
01
octobre
2025
31
octobre
2025
Hôpital Universitaire Carémeau - CHU de Nîmes
Hall de l'ICG et Couloir des halls 3 à 5 à Carémeau
Toute la journée
À l’occasion d’Octobre Rose, le CHU de Nîmes présente l’exposition « Le Jour d’Après », une série de photographies et de récits explorant la vie après un cancer du sein.
À travers des portraits poignants et des témoignages authentiques, cette exposition questionne la résilience, la reconstruction et l’espoir. Une invitation à découvrir les visages et les histoires de celles qui, chaque jour, écrivent leur « jour d’après ».

À découvrir
- Portraits photographiques : elles sont cinq :Adeline, Sanea, Fatima, Clarisse, Farida. Cinq femmes, cinq parcours, cinq histoires, un combat commun : le cancer du sein.
Objectifs
- Donner la parole aux femmes concernées par le cancer du sein.
- Sensibiliser à l’importance du dépistage et de l’accompagnement post-traitement.
Pourquoi visiter cette exposition ?
« Le Jour d’Après » est une plongée dans l’intimité de parcours souvent méconnus. Une exposition qui rappelle que la vie continue, et que chaque histoire mérite d’être entendue.