Des étudiantes en médecine de Nîmes en stage au CHU Fann et à Dakar
Dix étudiantes en 4e année de médecine ont été accueillies au CHU Fann, à l’hôpital d’enfants Albert Royer et au SAMU du Sénégal à Dakar pour un stage d’immersion.


Depuis le 14 juillet et jusqu’au 8 août 2025, dix étudiantes en 4e année de médecine de Nîmes réalisent un stage à Dakar, dans le cadre du partenariat entre le CHU de Nîmes et le CHU de Fann. Réparties sur plusieurs sites — le CHU Fann, l’hôpital d’enfants Albert Royer et le SAMU du Sénégal — elles intègrent les équipes locales dans divers services : urgences pédiatriques, néonatalogie, hôpital de jour drépanocytose, blocs de chirurgie pédiatrique, neurochirurgie, chirurgie thoracique et vasculaire.
Cette immersion s’inscrit dans une dynamique d’échanges entre nos deux CHU. Après 4 étudiants accueillis en 2022, puis 6 en 2023 et 7 en 2024, la promotion 2025 et ses 10 étudiants-stagiaires marque un pallier dans cette coopération entre Nîmes et Dakar.
Une opportunité unique de formation, d’ouverture culturelle et de partage des pratiques pour ces futures professionnelles de santé.
