Bravo aux nouveaux diplômés PUER et IADE !
L’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) du CHU de Nîmes a organisé une cérémonie de remise des diplômes en l’honneur des nouveaux infirmiers puériculteurs (PUER) et infirmiers anesthésistes diplômés d’État (IADE).
Un moment de convivialité et de célébration venant récompenser leur engagement et leur investissement tout au long de leur parcours de formation.
Deux formations spécialisées au service des patients
Cette cérémonie a marqué l’aboutissement de plusieurs mois de formation, associant enseignements théoriques, mises en situation pratiques et stages professionnels. Elle a permis de mettre à l’honneur les nouveaux diplômés de deux spécialités essentielles à la qualité et à la sécurité des soins.
La formation d’infirmier puériculteur (PUER)
D’une durée de 12 mois, cette formation prépare les professionnels à la prise en charge et à l’accompagnement des nouveau-nés, des enfants et des adolescents. Elle permet de développer des compétences spécifiques en matière de soins pédiatriques, de prévention, d’éducation à la santé et d’accompagnement des familles.
La formation d’infirmier anesthésiste diplômé d’État (IADE)
Dispensée sur 24 mois, elle permet quant à elle d’acquérir une expertise dans les domaines de l’anesthésie, de la réanimation et de la prise en charge des patients au bloc opératoire ainsi que dans les situations d’urgence. Ces professionnels jouent un rôle essentiel dans la sécurité et la continuité des parcours de soins.
Une nouvelle étape dans leur parcours professionnel
Au-delà de la remise officielle des diplômes, cette cérémonie a été l’occasion de saluer le travail accompli par les étudiants, leur persévérance et les compétences acquises au cours de leur formation.
Elle témoigne également de l’engagement des équipes pédagogiques et des professionnels de santé qui accompagnent les apprenants tout au long de leur cursus, contribuant ainsi à la formation des professionnels de santé de demain.
Le CHU de Nîmes et l’ensemble des équipes de l’IFMS adressent leurs félicitations aux nouveaux diplômés et leur souhaitent une pleine réussite dans la poursuite de leur parcours professionnel.
Se former et se spécialiser à l’IFMS du CHU de Nîmes
L’IFMS du CHU de Nîmes propose différentes formations initiales et spécialisées destinées à accompagner les futurs professionnels de santé et les professionnels souhaitant faire évoluer leurs compétences.