Prévention

Tournée estivale #BonÉtéBonsRéflexes santé en Occitanie

Mis à jour le 08.07.2025 - Publié le
15
juillet
2025

le 15 Juillet : Marché, Avenue Fédéric Mistral, Aigues-Mortes de 11h à 16h.

le 16 Juillet : Parvis de la Mairie, Esplanade Etienne Mourrut, Le Grau du Roi de 8h30 à 13h30.

De 11:00 à 16:00

La Tournée #BonÉtéBonsRéflexes est un dispositif itinérant de sensibilisation aux sujets liés à la prévention en santé. #BonÉtéBonsRéflexes se déploie sur l’ensemble des 13 départements de l’Occitanie en juin, juillet et août. Les villes et lieux retenus sont principalement des sites à forte fréquentation touristique.

Tout l’été, l’Agence Régionale de Santé Occitanie déploie sa grande tournée de prévention sous le nom #BonÉtéBonsRéflexes. Objectif : sensibiliser les habitants et les vacanciers aux bons comportements pour un été en pleine santé. Cette opération itinérante propose des animations ludiques et pédagogiques autour des gestes de premiers secours, de la prévention des noyades, des risques liés à la chaleur, ou encore de la sécurité alimentaire.

Organisée en partenariat avec les préfectures, les services de secours et plusieurs associations locales, cette tournée se déploie dans des lieux très fréquentés : plages, marchés, lieux touristiques… Une occasion de s’informer et d’apprendre les bons gestes tout en profitant de l’été.

Au programme :

  • Initiation gratuite aux gestes de premiers secours
  • Prévention des noyades et démonstrations avec la SNSM
  • Bons réflexes face aux fortes chaleurs et à la canicule
  • Sensibilisation aux risques liés aux baignades en eaux naturelles
  • Conseils santé sur l’alimentation et l’hydratation en période estivale
  • Jeux et animations pour les enfants et les familles

Programme détaillé et points de passage :