Avec TIPI,
je règle en ligne !

NOUVEAU !


Depuis le 14 décembre, vous pouvez payer votre facture en ligne en toute simplicité et de façon sécurisée, en utilisant les références présentes sur le talon de paiement et en vous rendant sur :

https://www.tipi.budget.gouv.fr

Fermer

Vous êtes ici >> >> >>

Consultez vos images

Le CHU de Nîmes ouvre l’accès à vos examens d’imagerie (images et comptes-rendus) depuis un site INTERNET sécurisé. Cela permet d’améliorer la rapidité de la diffusion des informations et de contribuer au développement durable. Cette fonctionnalité nécessite de vous connecter à la plateforme d’échange : https://monimagerie.chu-nimes.fr

Comment vous identifier la première fois

Vos identifiants figurent sur le document remis à la suite de votre examen

  • Votre identité de connexion = votre numéro IPP
  • Votre mot de passe reçu par SMS.

L’identité de connexion et votre mot de passe sont personnels et confidentiels : ne pas les transmettre à votre employeur, à votre assureur, au médecin du travail. Vous pouvez donner accès à votre médecin traitant.

Vous pourrez ainsi avoir accès à tous les examens de Radiologie et Imagerie Médicale du CHU de Nîmes, d’Explorations des Maladies Vasculaires, de Coronarographies, …
Si vous avez déjà un compte (car déjà eu des examens au Chu de Nîmes, vos images arriveront directement sur celui-ci).

Nous attirons votre attention sur les points suivants

  • Les images de votre examen sont en général disponibles en moins de 24h sur la plateforme d’échange. Si vos images ne figurent pas sur la plateforme après ce délai, veuillez contacter le service d’imagerie au 04 66 68 33 10 afin d’en comprendre la raison ; certains examens ne sont pas mis sur la plateforme.
  • Le compte-rendu de votre examen n’est pas déposé systématiquement sur la plateforme. Il peut être transmis directement par mail sécurisé au médecin qui a demandé l’examen et à votre médecin traitant (délai moyen de 2 jours ouvrés après la réalisation de l’examen). A noter que dans certains cas (radiographie de contrôle, …), il n’y aura pas de compte rendu produit en accord avec les médecins demandeurs.
  • Les images et le compte rendu de l’examen ne sont qu’un des nombreux éléments qui vont préciser la prise en charge de votre pathologie. Il est donc recommandé de n’ouvrir les documents mis en ligne, la première fois, qu’en présence de votre médecin qui pourra vous expliquer clairement le suivi médical nécessaire.
  • Les images seront disponibles sur la plateforme jusqu’à 6 mois après la réalisation de l’examen. Il vous est recommandé de les sauvegarder sur votre disque dur, une clé USB ou de les graver sur un CD ou DVD. Il ne sera fait aucune copie après cette période. L’examen sera cependant conservé au CHU de Nîmes pendant 30 ans.

Pr Jean-Paul Beregi
Responsable médical de la plateforme

Pour accéder à la plateforme, merci de confirmer que vous avez bien lu et compris les informations ci-dessus.

"J’ai bien lu et compris les informations indiquées et je suis d’accord pour ouvrir un dossier contenant mes comptes rendus et imagerie médicale"