Le traitement des anévrysmes de l’aorte abdominale
L’anévrysme de l’aorte abdominale est une maladie grave avec des risques importants de rupture. Il est nécessaire de prendre en charge et de traiter ces dilatations de l’aorte qui est la principale artère du corps. Le traitement de ces anévrysmes se faisait de manière chirurgicale, conventionnelle, par l’intermédiaire d’une laparotomie (cicatrice sur le ventre). On peut maintenant assurer le traitement de certains anévrysmes par voie endovasculaire (en passant par l’intérieur des artères). Ces techniques sont bien moins agressives que la chirurgie conventionnelle permettant une réalimentation le jour même de l’intervention et un lever rapide réduisant ainsi considérablement la durée de l’hospitalisation.
Conflits d’intérêts : les auteurs n’ont pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données publiées dans la référence citée.
ATTENTION : Les articles proposés sur ce site internet n'ont qu'une valeur informative. En aucun cas, ils ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un professionnel de santé.
Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /opt/lampp/htdocs/joomla/mambots/content/kl_php.php(65) : eval()'d code on line 93
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /opt/lampp/htdocs/joomla/mambots/content/kl_php.php(65) : eval()'d code on line 95