Les associations œuvrent avec le CHU

Moelle Partage et Vie

Les témoignages

« Pour sauver un malade d'une leucémie ou d'une aplasie médullaire, il suffit de donner un tout petit peu de soi-même….. »

« le don c'est l'espoir, la greffe c'est la vie »

« j'ai été hospitalisé un total de 25 semaines en 4 fois pour traiter ma leucémie aigüe. La vie en chambre stérile n'est pas facile car on est coupé du monde. Heureusement il y a la télévision et surtout internet sans fil dans les chambres…. »

Président National
Roger MALAVAL

29, route d’Alès
07200 Saint Sernin
Mail : mpv07[@aol.com

Siège de l'association :
29, route d’Alès
07200 Saint Sernin

Mail de l'association :
mpv07[@aol.com

www.moelle-partage-vie.asso.fr

Description de l'association

L'association moelle Partage et Vie est une association Loi 1901 réunissant des personnes bénévoles dans la lutte contre la leucémie.

Ses objectifs

- Permettre à la personne hospitalisée en chambre stérile de garder un lien permanent avec l'extérieur, à travers une liaison image directe et son, et communiquer avec sa famille et ses proches. Elle a donc accès directement à des programmes éducatifs, ludiques et pédagogiques.
- Accompagner les malades atteints de leucémie et leurs proches par des relations entretenues qui apportent réconfort et redonnent courage pour lutter contre la maladie.
- Contribuer activement au développement du fichier des donneurs de moelle.
- Aider la recherche en finançant des équipements médicaux.

Ses actions

- Faire partager son expérience aux aidants des malades atteintes de leucémie pour les aider à garder le moral et à rester forts pour accompagner leur proche à lutter contre la maladie
- Assurer gracieusement l'installation de la ligne ADSL, réalisée par le prestataire INTERLUDE SANTE, nécessaire aux connexions informatiques sécurisées, pour un usage réservé aux patients hospitalisés.
- Organiser des animations et des manifestations pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation de nos objectifs.
- Sensibiliser le public sur le don de moelle

Où la rencontrer ?

Au siège de l'Association: le Village 07 200 SAINT-ETIENNE de FONTBELLON