Vous avez plus de 65 ans et souhaitez participer à une étude rémunérée ?

Étude de Recherche Clinique RSV-017

Respriratory Syncytial Virus

Dans le cadre d’une étude de recherche sur le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), responsable de bronchiolites chez les nourrissons, et d’infections pulmonaires et de complications cardio-respiratoires chez les adultes plus âgés, le CHU de Nîmes recherche des volontaires de plus de 65 ans pour participer à un essai thérapeutique rémunéré.

Une avancée remarquable pour combattre le VRS
Le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), connu pour donner des bronchiolites chez les nourrissons, est également un virus responsable d’infections pulmonaires et de complications cardio-respiratoires chez les adultes les plus âgés comme le virus de la grippe.
Toutefois, un nouveau vaccin contre ce virus a montré récemment une très bonne efficacité dans la prévention des infections à VRS.

Une étude de recherche clinique prometteuse
Le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT) du CHU de Nîmes recherche des volontaires de plus de 65 ans pour participer à un essai évaluant l’immunogénicité (étude de la production des anticorps) et la tolérance de la co-administration de ce nouveau vaccin avec celui de la grippe.

L’étude consiste :

• En deux ou trois visites au CHU
  • Un appel téléphonique à six mois.
  • Une rémunération de 275 euros est proposée.

Vous ne devez pas encore avoir été vacciné contre la grippe pour la saison 2022/2023 pour participer.

Si vous êtes intéressés, laissez un message sur la boîte mail RSV en précisant votre numéro de téléphone pour être recontacté.