Les joueurs du Nîmes Olympique dans le service de Pédiatrie du CHU de Nîmes
La générosité à l’état pur

Quelle est la différence entre le Père Noël et les joueurs du Nîmes Olympique ? Aucune. Ils portent les mêmes couleurs (rouge et blanc) et sont très généreux. Ce jeudi 15 décembre, a eu lieu la traditionnelle remise de cadeaux par les joueurs pour les enfants du service de Pédiatrie du CHU de Nîmes. Une rencontre qui a laissé des étoiles dans les yeux…

Ils ont répondu présents ! Bénézet, Tchokounté, coach Bompard… même la célèbre mascotte El Croco avait fait le déplacement au CHU de Nîmes pour les enfants de la Pédiatrie. Au programme, une distribution de cadeaux made in Nîmes Olympique (ballons, écharpes, bonnets…) qui ont ravi les petits patients. À cette belle occasion, ils n’ont pas hésité à passer du temps avec chaque enfant, les réconfortant et se prêtant même, sous les regards attendris des parents, au jeu des selfies. « Ils sont adorables. Mon enfant s’en souviendra encore longtemps. Merci à eux » a témoigné, émue, une maman.

Dédicaçant ballons et maillots de foot, les sportifs nîmois ont donné bien plus que des cadeaux. De vrais moments de complicité ont pu apparaître dans l’intimité d’une chambre d’hôpital. Ainsi, certains adolescents hospitalisés ont pu évoquer avec leurs idoles nîmoises la prochaine finale de la Coupe du Monde de Football, qui opposera ce dimanche la France à l’Argentine. « Que le meilleur gagne ! » en a conclu un petit patient.

Mais les joueurs n’ont pas manqué à l’incontournable photo de groupe avec les équipes de Pédiatrie. Dans une joyeuse ambiance, les personnels soignants ne se sont pas fait prier pour poser avec les joueurs et le fameux El Croco. « Ces moments sont très importants pour les enfants, les parents, mais aussi pour nous. Le Nîmes Olympique nous fait toujours l’honneur de prendre de son temps pour venir en Pédiatrie, et le plaisir de nous apporter des présents pour les fêtes de fin d’année. Cette générosité nous touche tous » a conclu Laura Jardot, cadre de santé en Pédiatrie au CHU de Nîmes.

Alors, pour les tous les joueurs du Nîmes Olympique, merci à vous ! Et promis, rendez-vous l’année prochaine pour le match retour !