Lancement des travaux d’extension du centre d’endoscopie diagnostique et interventionnelle (CEDI)Le CHU de Nîmes poursuit le développement de son offre de soin avec l’ouverture, prévue en 2026, du CEDI, nouveau bâtiment connecté au Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS). Cette nouvelle structure regroupera notamment les activités d’endoscopie diagnostique et interventionnelle, offrant des conditions de prise en charge et un confort hôtelier optimaux.L’accès au CHU de Nîmes est maintenu par l’entrée principale (4 Place du Pr. Robert-Debré)
Les travaux d’extension ont débuté le 30 septembre et dureront environ deux ans. Pendant cette période, des adaptations des conditions de circulation sur le site seront mises en œuvre. La voie d’accès principale au site de Carémeau restera à double sens mais sera réduite dans sa longueur. Un marquage routier de couleur jaune est mis en place devant les travaux. Nous invitons donc les professionnels comme les usagers à la plus grande prudence. Par ailleurs, l’accès au dépose-minute du Hall principal de Carémeau sud sera accessible par une circulation alternée. Nous invitons donc les usagers, les taxis et ambulances à privilégier l’aire de dépose minute située à proximité de l’entrée « Carémeau Nord » ou à utiliser le parking Indigo « CHU Carémeau » (les 30 premières minutes sont gratuites), situé à l’entrée du campus hospitalo-universitaire, place Robert-Debré.
En savoir plus
Ce nouveau centre d’endoscopie diagnostique et interventionnelle, d’une surface de 4530m², comportera quatre salles d’endoscopie et dix places d’hôpital de jour. Il verra également la création de deux salles de chirurgie ambulatoire supplémentaires. La création d’un Office Surgery est aussi prévue. Cette extension permettra le regroupement de la totalité de l’activité chirurgicale, interventionnelle et ambulatoire adulte - pédiatrique du CHU de Nîmes.
|