Journée nationale du sommeil - Troubles du sommeil : du symptôme au diagnostic
Vendredi 18 Mars – Hall de Carémeau - De 9h à 16h

Assurer un sommeil de bonne qualité est primordial pour un fonctionnement optimal la journée.

L’insomnie est l’un des troubles du sommeil le plus fréquent qui touche jusqu’à 30 %  de la population. Il se caractérise par une difficulté d’endormissement et/ou des réveils fréquents entraînant une fatigue et parfois des troubles de l’humeur.

Les apnées de sommeil sont responsables d’un sommeil non réparateur, d’une somnolence avec un risque accidentogène non négligeable.

Le syndrome des jambes sans repos (impatiences), la narcolepsie, le somnambulisme sont d’autres motifs de consultation dans un Service de Sommeil.

Une évaluation par consultation et/ou enregistrement est conseillée pour établir une prise en charge spécifique de la maladie.

Venez-vous informer au stand au Hall central de Carémeau du CHU de Nîmes le 18 Mars de 9h à 16h.