TRAVAILLER AU CHU

Le service d’Oto-Rhino-Laryngologie et Chirurgie Maxillo-Faciale du CHU de Nîmes participe à la 26ème campagne de la Journée Nationale de l’Audition (JNA) et propose des dépistages auditifs au public.

Consultations ORL – hall 1 niveau -2
De 9h à 12h30 et de 14h à 16h

L’audition constitue un sens essentiel pour interagir avec son environnement et communiquer avec les autres.  À tout âge de la vie, sa préservation est indispensable pour rester en bonne santé.

Ainsi, des études portant sur de nombreux patients ont démontré que la baisse de l’audition constitue un facteur de risque de déclin cognitif et que sa réhabilitation permettait de prévenir la survenue de démence, comme la maladie d’Alzheimer.

À l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, l’équipe d’Oto-Rhino-Laryngologie et Chirurgie Maxillo-Faciale propose de réaliser un dépistage auditif, suivi d’un entretien avec un médecin.

Il ne s’agit pas d’une consultation médicale mais il sera possible de s’informer sur :

- Les comportements potentiellement nocifs pour nos oreilles (port prolongé des écouteurs, expositions sonores excessives lors de concerts ou au travail …),

- les attitudes à adopter pour préserver notre capital auditif,

- les traitements et moyens de réhabilitation auditive (appareillage auditif, réforme du 100 % santé …).

affiche au format pdf : affiche_A3_journee_audition_2023.pdf