« Fenêtre sur l'extérieur »
Exposition de photographies de Dominique Marck
au CHU de Nîmes

À partir du mercredi 28 septembre 2022
à 12h dans le hall de Carémeau

Pour une rentrée placée sous le signe de l’Art, le CHU de Nîmes reçoit à partir du mercredi 28 septembre l’exposition de Dominique Marck, photographe de la Ville de Nîmes, pour une balade en plein cœur de la plus romaine des cités françaises.

Dominique Marck est photographe. Figure connue et reconnue de la ville et du huitième art, il officie en qualité de photographe officiel de la Ville de Nîmes qu’il affectionne tant.
Comme les détails font la perfection mais la perfection n'est pas un détail, le CHU de Nîmes vous invite à contempler et prendre le temps de porter un regard nouveau sur la Ville de Nîmes. L’artiste a souhaité partager avec les usagers et les personnels hospitaliers du CHU de Nîmes deux séries phares de sa collection : « Promenade sur les toits de Nîmes » et « Nîmes 2020 : arrêt sur le temps ».

Promenade sur les toits de Nîmes
Cette visite - garantie sans vertige -  donne l'occasion de découvrir d'autres aspects de Nîmes. Promenade à la fois insolite et esthétique, les clichés dévoilent au spectateur un autre visage de la ville et permettent de prendre un peu de hauteur.

Nîmes 2020 : arrêt sur le temps
Sur les photos de Dominique Marck, Nîmes est habitée de ses façades, de ses monuments, de ses édifices religieux, comme hébétés d’être seuls acteurs de la photographie. Les bâtiments devant lesquels nous passons tous les jours sans les remarquer, Dominique Marck nous les fait redécouvrir, sans effet de style, avec des cadrages simples mais efficaces.

« Dans cette bulle hospitalière, l’heure bleue vient apaiser les rues et les cœurs de Nîmes.
Comme une fenêtre sur l’extérieur, cette exposition veut procurer la joie de retrouver un peu de chez soi grâce à la capture de moments suspendus, éphémères.
Elle donne la possibilité privilégiée de redécouvrir la Ville grâce au travail des couleurs d’une photographie, de la visiter à travers les yeux indiscrets d’un objectif.
Cette exposition est un droit de regard, une permission de transmettre une émotion bien trop forte pour la garder pour soi. »

Dominique Marck