Mon compte | Déconnexion | © 2018 CHU DE NÎMES
L'édito
Les mouvements
L'édito
28 octobre 2016 Article au format pdf

Editorial

Chers amis,

Le comité éditorial d’Inter’méd est heureux de vous présenter la neuvième édition de cette newsletter destinée à l’ensemble de nos confrères, qu’ils soient praticiens hospitaliers ou acteurs de la médecine de ville.

Créée dans une dynamique de partages et d’échanges, en interne, comme en externe, cette publication est de plus en plus suivie et plébiscitée comme en témoignent ses 1400 abonnés.

Ce numéro vous proposera un tour d’horizon des actualités du moment et des sujets qui vous concernent et vous questionnent.

Justement, en termes d’actualités, le nouveau Projet médical (PM) 2017-2021 prend corps en intégrant, avec succès, les différentes attentes de notre communauté pour améliorer la prise en charge des consultants et des hospitalisés.

Se caractérisant par son ouverture, à l’aune du nouveau Groupement hospitalier de territoire (GHT) Cévennes-Gard-Camargue, il répondra en lien avec le projet médical partagé de notre GHT aux besoins en santé du territoire et aux nouveaux enjeux liés à la constitution de la nouvelle grande région, laissant la porte ouverte aux partenariats mais aussi aux passerelles inter-régionales.

Dans ce cadre, un éventuel redécoupage des pôles se pose et un questionnaire, réalisé par une société d’audit, a recueilli votre avis par l’intermédiaire des chefs de pôle, de services ou d’UF sur les différentes possibilités. Il s’agit là d’un élément complémentaire qui vient appuyer la démarche mise en place par la Direction générale et la Commission médicale d’établissement (CME). Les résultats se poseront en soutien à l’élaboration du PM définitif, dont les propos initiaux seront enrichis par la participation de tous les acteurs concernés.

Enfin, le Projet social du personnel médical, volet inhérent au Projet d’établissement, s’articulera autour de deux orientations stratégiques que sont, d’une part, l’attractivité, le recrutement et la fidélisation des médecins et d’autre part  l’amélioration de la qualité des conditions de travail.

Bonne lecture à toutes et à tous,


 



Pr Pierre Marès
Président de la sous-commission communication de la CME
Chef adjoint du pôle Femme/Enfant du CHU de Nîmes


Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye
 Président de la CME
Chef du service de médecine d'Urgence - Réanimation du CHU de Nîmes


Pr Michel Prudhomme
Responsable du projet médical 2017-2021
Chef du service Chirurgie digestive du CHU de Nîmes


P'tits déj. de la com' Com' La commission Communication de la CME et le service Communication du CHU de Nîmes ont le plaisir de vous convier à la deuxième édition des P'tits déj' de la com'Com qui se dérouleront le 15 novembre 2016, de 7h45 à 8h45 en salle de réunion d’Imagerie médicale (hall 4 n-1).
Ouvert à l’ensemble de la communauté médicale : médecins, internes, étudiants.
Rédaction Chloë DIAGNE
| 0466683082
Rédaction en chef Benjamin HÉRAUT
| 0466683304
Développeur Web Olivier FRIGOUT
| 0466683985

Le service Communication du CHU de Nîmes dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement sa relation avec le public.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées à d'autres destinataires.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au service Communication. " Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant".