Mon compte | Déconnexion | © 2018 CHU DE NÎMES
L'édito
08 septembre 2014 Article au format pdf

Nîmes : le CHRU de France à la plus grande croissance : Gardons le cap !

984 abonnés : en ce mois de septembre 2014, votre newsletter est l’outil incontournable pour tisser et entretenir les liens de la communauté médicale.
Cette rentrée, l’avenir de notre établissement reste plus que jamais l’une des préoccupations majeure des équipes.
En concertation avec notre nouvelle Directrice Générale, Madame Martine Ladoucette, nous réitérons notre volonté de maintenir le cap qui, pour l’instant, a démontré sa fiabilité et sa pertinence avec un chiffre d’affaire doublé en une dizaine d’années pour répondre aux besoins des patients dans le cadre de notre mission de santé publique.
Véritable atout économique du département, Le CHU de Nîmes est un établissement qui attire de plus en plus de patients comme en témoigne la hausse constante de sa fréquentation. L’année 2014 est marquée par une hausse d’activité sans précédent de 8% et de 10,2% des consultations externes et même plus de 12% des passages aux urgences par rapport à l’année 2013. Pour maintenir et assurer cette croissance, il a été nécessaire de recruter 26 médecins et 58 personnels hospitaliers.
Qualité des soins et de la prise en charge, volonté de développer les projets, politique d’ouverture sur le territoire,  renfort du maillage territorial et des partenariats public/privé : il s’agit bien de la combinaison de tous ces facteurs qui permettent un tel développement. Ainsi, nous pouvons saluer la cohésion de tous, et notamment des équipes médicales autour des responsables territoriaux et de la Direction Générale, pour la bonne continuation de nos actions et pour assurer cette croissance d’activité au service de tous les patients en leur garantissant l’accès à des soins de qualité. C’est le meilleur garant pour éviter une dérive vers une médecine à deux vitesses.


 

 
Pr Pierre Marès    Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye

Président de la sous-commission
communication de la CME
Chef du pôle Femme/Enfant
du CHU de Nîmes

   Président de la CME
Chef du service de médecine
d'Urgence - Réanimation
du CHU de Nîmes
Rédaction Chloë DIAGNE
| 0466683082
Rédaction en chef Benjamin HÉRAUT
| 0466683304
Développeur Web Olivier FRIGOUT
| 0466683985

Le service Communication du CHU de Nîmes dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement sa relation avec le public.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées à d'autres destinataires.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au service Communication. " Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant".