Mon compte | Déconnexion | © 2018 CHU DE NÎMES
L'édito
Les mouvements
L'édito
03 mai 2017 Article au format pdf

Éditorial

Chers amis,

À l’occasion de la parution de la dixième édition de la newsletter médicale du CHU de Nîmes et à la faveur du nouveau projet médical 2017-2021, il nous semblait opportun de revenir sur les nombreuses évolutions actuelles ou en cours qui sont le reflet du dynamisme du CHU de Nîmes et de sa communauté médicale.

En témoigne la récente réorganisation des pôles, fruit d’un important travail mené en amont sous l’impulsion de la CME. Parmi les motivations de ce redécoupage, avait été relevée la nécessité d’optimiser le fonctionnement et l’organisation, tout en s’adaptant au mieux aux évolutions dans la stratégie et le modèle managérial du CHU. Nous pensons, notamment, à la mise en exergue, dans le Projet médical, des logiques de pluridisciplinarité autour des parcours patients via les cliniques thématiques.

Il est également important de souligner, dans cette période de changement, que la dynamique hospitalière maintient le cap avec la poursuite du Schéma directeur immobilier et le déménagement de nombreux services. Parmi les grandes opérations : le démarrage des travaux du bâtiment de chirurgie ambulatoire, la poursuite de la construction du futur pôle Neurosciences ; sans oublier en ligne de mire, l’édification du futur IFMS sur le site de Carémeau qui viendra ainsi renforcer son positionnement de campus hospitalo-universitaire.

Rappelons que tous ces grands projets ont été conçus dans le but de favoriser les évolutions incontournables du CHU en termes d’offres de soin pour la prochaine décennie.
Cela va de pair avec la mise en place et l’acquisition de nouvelles technologies, comme, pour exemples, l’achat d’un nouveau robot chirurgical ou encore le développement de soins nouvelle génération dans la prise en charge des douleurs périnéales en cancérologie (laser, led, champ électromagnétiques, radiofréquences)…
Tout cela se fait grâce à l’action de tous pour toujours améliorer  la prise en charge de nos patients.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de cette nouvelle édition qui vous offre un bel instantané des actualités médicales du CHU de Nîmes.

 

 
Pr Pierre Marès   Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye

Président de la sous-commission
communication de la CME
Chef du pôle Femme/Enfant
du CHU de Nîmes

  Président de la CME
Chef du service de médecine
d'Urgence - Réanimation
du CHU de Nîmes
Rédaction Chloë DIAGNE
| 0466683082
Rédaction en chef Benjamin HÉRAUT
| 0466683304
Développeur Web Olivier FRIGOUT
| 0466683985

Le service Communication du CHU de Nîmes dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement sa relation avec le public.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées à d'autres destinataires.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au service Communication. " Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant".