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24 octobre 2017 Article au format pdf

Happytal : zoom sur la prestation de conciergerie au CHU

Soucieux d’améliorer la qualité d’accueil de ses usagers et la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, le CHU de Nîmes a décidé de mettre en place une prestation de conciergerie, en faisant appel à Happytal, agence spécialisée dans la mise en place de prestations « à la carte » dans les établissements de santé. Déjà déployée aux Hospices civils de Lyon (HCL) et au CH de Cannes, la conciergerie a ouvert ses portes en juillet dans le hall de Carémeau.

Des services sur mesure pour adoucir le quotidien des patients…

Que le séjour à l’hôpital soit programmé ou imprévu, les services proposés par Happytal peuvent s’adapter à l’ensemble des attentes ou besoins des patients : lavage du linge, garde d’enfants pendant l’hospitalisation, garde d’animaux, commande de films, magazines ou livres, commande et livraison en chambre d’un produit spécifique (corbeille de fruits, peignoir, parapharmacie, coiffure, esthétique, pédicure, etc). Ces services peuvent être commandés directement auprès des concierges sur le stand Happytal, situé dans le hall de Carémeau ou lors de leurs passages dans les services, mais également par téléphone ou sur le site Internet. Les services proposés apportent une véritable valeur ajoutée, en termes d’amélioration de la qualité d’accueil, l’objectif étant de « personnaliser le séjour à l’hôpital », indique Martine Ladoucette, Directrice générale du CHU, qui précise que « les propositions de prestation sont soumises à avis médical et sous réserve de l’accord du cadre de santé du service. C’est une offre qui est proposée, sans incitation et dans le respect du consentement du patient dans le respect de la déontologie médicale et des règles et valeurs du service public hospitalier ».

… Mais également celui des professionnels

Au-delà du panel de services proposés aux patients, des prestations s’adressent aux professionnels de l’établissement afin de les aider à concilier travail et obligations quotidiennes : pressing, cordonnerie, retouches de vêtements, paniers du marché, pain frais, corbeilles de fruits… Il suffit de contacter la conciergerie Happytal  qui prend en charge la commande et la livre sur le lieu de travail ou au point retrait dédié. « Cette initiative s’inscrit dans la volonté du CHU de Nîmes de faciliter le lien entre vie personnelle et vie professionnelle, pour une plus grande sérénité au travail. Avec Happytal, nous proposons des services jusque-là réservés aux grands groupes privés » ajoute Martine Ladoucette.

Des premiers retours encourageants

« Nous avons un bon retour des patients et du personnel autour du projet Happytal que cela soit sur l’utilité de la conciergerie ou encore de la qualité des prestations » poursuit Christophe Chaussende, directeur de la Politique hôtelière environnemental et logistique

Les prestations les plus plébiscitées pour les patients sont la coiffure et l’esthétique. Pour le personnel il s’agit du pressing et des paniers de fruits et de légumes.

Rédaction Chloë DIAGNE
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Rédaction en chef Benjamin HÉRAUT
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Développeur Web Olivier FRIGOUT
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