Mon compte | Déconnexion | © 2018 CHU DE NÎMES
L'édito
Les mouvements
L'édito
08 juin 2018 Article au format pdf

Éditorial

Chers amis,

Pour cette douzième édition de la newsletter médicale du CHU de Nîmes (CHUN), saluons l’aboutissement de l’agrandissement et la modernisation du service de Cardiologie. Cette restructuration totale des zones de consultation et de surveillance permet ainsi de doubler les capacités d'une unité de soins intensifs de cardiologie pour prendre en charge les urgences cardiologique. Allant de pair avec l’acquisition d’équipements de pointe, l’extension du plateau technique non invasif a permis de diminuer les délais d’attente pour une consultation de manière très importante.


Cette extension, fruit d’un travail collectif, a été une réussite et c’est pourquoi je souhaite profiter de cet espace privilégié pour saluer et remercier notre ami, le Pr Patrick Messner-Pellenc, chef du service de Cardiologie et du pôle NACRRE, qui pend son envol pour une retraite bien méritée.


Il peut ainsi ouvrir une nouvelle porte de sa vie avec fierté, après avoir mené, pendant plus de 21 ans une carrière constellée de belles réalisations. Élément moteur du CHUN, que ce soit dans le domaine du soin, de la recherche et de l’enseignement ou encore dans le cadre du GHT, il a activement participé au développement et au rayonnement du service Cardiologie qui est devenu une véritable référence à l’échelle régionale.


Nous revenons également dans nos colonnes sur l’ouverture de la nouvelle crèche dès la rentrée scolaire.  Très bénéfique pour l’institution, cette deuxième structure renforce l’attractivité de notre établissement et s’inscrit pleinement dans les objectifs visant à améliorer la Qualité de vie au travail (QVT). Nous pouvons par ailleurs nous satisfaire que les personnels, qu’ils soient médicaux ou non, puissent tous désormais bénéficier de manière équitable de ce service.

Nous vous souhaitons une agréable lecture,


Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye

Pr Pierre Marès

Président de la Commission médicale d'établissement (CME)


Président de la sous-commission communication de la Commission médicale d'établissement (CME)

Rédaction Chloë DIAGNE
| 0466683082
Rédaction en chef Benjamin HÉRAUT
| 0466683304
Développeur Web Olivier FRIGOUT
| 0466683985

Le service Communication du CHU de Nîmes dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement sa relation avec le public.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées à d'autres destinataires.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au service Communication. " Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant".