Avec TIPI,
je règle en ligne !

NOUVEAU !


Depuis le 14 décembre, vous pouvez payer votre facture en ligne en toute simplicité et de façon sécurisée, en utilisant les références présentes sur le talon de paiement et en vous rendant sur :

https://www.tipi.budget.gouv.fr

Fermer

Vous êtes ici >> Engagez-vous avec nous >> Nouvelles technologies

Abonnez-vous
à la Newsletter
du fonds de dotation

>> S'ABONNER <<
 

Acquérir un robot chirurgical
dernière génération

Ce programme ouvert au mécénat favorise le développement
des nouvelles techniques dans la formation des chirurgiens de demain.
Donnez-nous le pouvoir d'en faire plus !


Dès 2009, l'hôpital développe la chirurgie robotique et plus de 200 opérations sont aujourd'hui réalisées chaque année en routine. Parce qu'elle représente l'avenir de cette discipline, le CHU de Nîmes souhaite rester précurseur et acquérir la dernière génération du robot chirurgical Da Vinci  afin de :

  • Développer une formation d’excellence pour les chirurgiens
    Former les chirurgiens en activité et ceux de demain à la technique robotique est essentiel. Un entrainement sur le robot Da Vinci de dernière génération (dit "double console") permet une mise en situation réelle en toute sécurité du fait de la présence permanente d’un chirurgien aguerri.
     
  • Promesse de progrès pour les patients
    Le recours à une intervention chirurgicale à l’aide de la plate-forme robotisée réduit la durée d’hospitalisation, les douleurs post-opératoires, les risques d’infection, les probabilités de transfusion sanguine, les séquelles esthétiques et de fait le traumatisme psychologique lié à une intervention.
     
  • Essaimer de nouvelles techniques
    Pour les chirurgiens, cette technologie confère une dextérité, une visibilité, une précision et une liberté de mouvement supérieures à toutes les autres modalités chirurgicales. Ces atouts permettent de développer de nouvelles approches chirurgicales dans différentes disciplines.
     
  • Assurer la gratuité des soins
    La chirurgie robotique au CHU de Nîmes permet aux patients qui le souhaitent, de bénéficier de cette technologie sans coût supplémentaire par rapport aux techniques conventionnelles.
     
  • Mesurer l’impact de la chirurgie robotique
    Le CHU de Nîmes est promoteur des principales études françaises sur la chirurgie robotique. Ces recherches ont pour objectif de montrer les bénéfices pour les patients opérés par chirurgie avec assistance robotique .
Contact :
Florence Fabre - Responsable Mécénat
Contacter par mail
04 66 68 67 52

Dernière mise à jour : ( 16-11-2016 )