Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

Soutenez le CHU
Engagez-vous
Donnez
Ils nous soutiennent

Cercle des mécènes

 

 

« Le groupe Orano, représenté par son établissement gardois de Melox, est attentif à son intégration dans le territoire, au dialogue avec ses parties prenantes. Il souhaite, parmi ses axes de mécénat, favoriser l’accès aux soins des publics défavorisés, en particuliers les plus jeunes. Le groupe est également soucieux de soutenir les innovations dans les domaines industriels et technologiques. Depuis 2014, sous l’égide de l’ex-fondation Areva, le groupe avait ainsi financé l’acquisition d’équipements de formation par simulation ainsi que l’accès à des moyens informatiques pédagogiques pour les enfants hospitalisés. En 2018, Orano Melox prend le relais en rejoignant le Club des amis du CHU de Nîmes. »

Régis Faure
Directeur-adjoint communication


Les projets innovants , notamment les « serious gammes » ou la simulation appliqué à la gérontologie rentrent pleinement dans nos axes d’intervention. Le partenariat avec le CHU de Nîmes à travers les deux projets que le groupe a soutenu est porteur de sens et notre conseil social régional à travers le vote de ces administrateurs a été sensible à chaque fois à l’intelligence et à l’innovation des projets portés par le Fonds de dotation du CHU de Nîmes.

Frédéric Soulie
Responsable du Développement Action Sociale
Occitanie-est Territoire Languedoc-Roussillon


« Contribuer à la sécurisation des soins, investir dans un projet de développement pour le territoire, partager les valeurs d’innovation et d’excellence sont des éléments qui donnent du sens à  nos sociétaires. Convaincus de l’enjeu sociétal tant de la plateforme de simulation SimHU-Nîmes que du renouvellement du robot chirurgical à double console, le Crédit Agricole du Languedoc et ses 99 Caisses locales ont souhaité soutenir le CHU de Nîmes dans la réponse apportée à  ces enjeux en matière de prévention des risques, de formation et d’excellence de soins. »

Éric Régnier
Secrétaire Général du Crédit Agricole Languedoc
Dominique Demouy
Vice-président du Crédit Agricole Languedoc, président du Gard


 
Viadeo Partager
Viadeo Partager
  • Partenariats


Le CHU de Nîmes est membre de MUSE (Montpellier Université d'Excellence)

Le CHU soutient la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'Unesco

Les associations présentes au CHU de Nîmes

Dernière mise à jour : 04/05/2018