Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

Soutenez le CHU
Engagez-vous
Donnez
Ils nous soutiennent

Cercle des mécènes



 

« Notre implication aux côtés du CHU de Nîmes répond aux engagements de la Fondation AREVA qui soutient des programmes de santé et notamment l'acquisition de matériel médical. En contribuant au développement des compétences des personnels soignants dans la région gardoise, nous déployons durablement notre politique d'intégration dans les territoires »

Marion Roux, Chef de projet

« Contribuer à la sécurisation des soins, investir dans un projet de développement pour le territoire, partager les valeurs d’innovation et d’excellence sont des éléments qui donnent du sens à  nos sociétaires. Convaincus de l’enjeu sociétal tant de la plateforme de simulation SimHU-Nîmes ou du renouvellement du robot chirurgical à double console, le Crédit Agricole du Languedoc et ses 102 Caisses locales ont souhaité soutenir le CHU de Nïmes dans la réponse apportée à  ces enjeux en matière de prévention des risques, de formation et d’excellence de soins. »

Eric REGNIER, Secrétaire Général du Crédit Agricole Languedoc
Denis VERDIER, Administrateur du Crédit Agricole, président Délégué Gard

 

« Notre priorité absolue est d’atteindre le Zéro accident sur nos chantiers. Au quotidien nous nous mobilisons pour assurer les meilleures conditions d’hygiène et sécurité pour nos compagnons salariés et ceux de nos partenaires. Nous avons trouvé un parallèle évident avec la démarche du CHU qui a pour objectif d’améliorer la sécurité de tous ses patients grâce à la formation par simulation »

Fabrice Guenet, Directeur Méditerranée

 

« Chargée de la réalisation de la nouvelle ligne ferroviaire entre Nîmes et Montpellier, notre société entend également favoriser des actions sociétales. La formation des professionnels de santé réalisée grâce à l'acquisition d'équipements de pointe s’inscrit pleinement dans cet objectif. »

Thierry Parizot, Directeur Général

« Ce soutien financier permettra de développer des programmes d’accompagnement de rééducation fonctionnelle via des logiciels de jeux vidéo (serious games). Nous avons été très enthousiastes à l’idée de soutenir ce projet innovant qui introduit le numérique dans le soin tout en gardant l’humanité nécessaire. Ce projet est également exemplaire car il met en lien les équipes du CHU et une start up régionale axée sur le numérique »

M. René Moulin, Président du Conseil Régional d’Action Sociale du Groupe AG2R LA MONDIALE.

   

« Ce soutien financier permettra l'acquisition d'un échographe de dernière génération dans le département de Médecine Physique et Rééeducation.   Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir ce projet innovant qui introduit de nouvelles techniques de prises en charge des patients.  »

M.François Da Silva, Directeur Division Hôpital Merz Pharma.

 

 
Viadeo Partager
Viadeo Partager
Dernière mise à jour : 20/04/2016