Avec TIPI,
je règle en ligne !

NOUVEAU !


Depuis le 14 décembre, vous pouvez payer votre facture en ligne en toute simplicité et de façon sécurisée, en utilisant les références présentes sur le talon de paiement et en vous rendant sur :

https://www.tipi.budget.gouv.fr

Fermer

Vous êtes ici >> Le CHU de Nîmes >> Sites et structures >> Le centre de gérontologie Serre-Cavalier

LE CENTRE DE GERONTOLOGIE Serre-Cavalier

Composés de plusieurs unités, le Centre de Gérontologie de Serre-Cavalier proposent un type de prise en charge adapté à chaque situation.

Il s'agit d'un lieu d'accueil pour les personnes qui relèvent d'un problème de vieillissement pathologique, de dépendance, de comportement ou de désorientation. Leur prise en charge s'inscrit dans la durée.

L'offre de soins du secteur se compose de 500 lits d'hébergement, 10 places d'accueil de jour, 20 places d'hospitalisation de jour et d'un centre de consultation mémoire et d'évaluation, avec accès aux plateaux techniques du CHU.

 

Le site de Serre Cavalier, c'est un centre d'hébergement de longue durée dans un magnifique cadre de verdure : un parc exceptionnel abritant un arboretum, un jardin d'enfants et des plans d'eau.

Le site propose de prendre en charge la dépendance dans les meilleures conditions de confort en proposant toute la médicalisation nécessaire à l'hébergement et à la resocialisation des personnes âgées.

Contact : 04 66 68 34 71

 1, rue Pitot Prolongée
30000 Nîmes
Plan d'accès Le service de Gérontologie
de Serre Cavalier
Découvrir Serre Cavalier

L'animation comme outil thérapeutique

Que peut apporter l'animation à la personne âgée?

L’animation permet de reconnecter la personne à la réalité ainsi, elle réintroduit un langage corporel et/ou verbal. Grâce aux différents moyens employés lors de ces activités : prise de parole, jeu de rôle, éveil musicale […] ; un travail va pouvoir être effectué sur les différentes réactions que les animations produisent. En savoir plus...

Dernière mise à jour : ( 06-10-2015 )