Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER


Warning: include(inclusions/bandeau_droit_actu.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /opt/lampp/htdocs/joomla/mambots/content/kl_php.php(65) : eval()'d code on line 2

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'inclusions/bandeau_droit_actu.php' for inclusion (include_path='/opt/lampp/htdocs/joomla/administrator/components/com_sef:/opt/lampp/htdocs/joomla/administrator/components/com_sef/includes:.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/joomla/mambots/content/kl_php.php(65) : eval()'d code on line 2

Hébergement des personnes âgées

Inauguration de l'EHPAD "Résidence Petite Camargue" à Beauvoisin

Vendredi 5 juillet 2013

Face au vieillissement de la population et au besoin de structure dans le Sud du Gard, l’arrivée de la Résidence de Petite Camargue répond à la nécessité d’augmenter les capacités d’accueil pour résidents dépendants sur le sud du département.

Ouverte depuis fin 2012, toutes les chambres sont d’ailleurs occupées.

La ville de Beauvoisin a été d’un soutien précieux au projet puisqu’elle a fourni le terrain pour la construction de l’établissement.

Un des points singulier du projet est la Direction commune avec le CHU de Nîmes tout en gardant des systèmes administratifs et juridiques indépendants. Cette position a été appuyée par la Communauté de communes de Petite Camargue.

Un projet de vie individualisé

Le projet d’établissement suit un axe majeur : mettre en corrélation les besoins individuels et la vie collective avec la mise en place d’un projet de vie individualisé qui tient compte des choix et des capacités de chacun.

Le secteur protégé accueille 12 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées.
L’aménagement a été pensé avec le souci du détail afin de garder au maximum les fonctions cognitives de la personne accueillie tout en assurant son entière sécurité et un cadre chaleureux. Un petit jardin permet une marche quotidienne pour ces patients.

Pour les 60 autres résidents, deux salles à manger les accueillent chaque jour, les larges baies s'ouvrent sur la lumière du jour et apportent une atmosphère agréable à la résidence.
A coté de l’entrée où est accroché le tableau d’un artiste local, un salon de coiffure est à la disposition des résidents. Le mobilier a été choisi avec soin pour créer une ambiance chaleureuse, des meubles aspect bois, de la literie colorée, des fauteuils confortables et des rideaux coordonnés à la peinture murale. L’ensemble de l’équipement représente un montant de 350 000 €.

En savoir plus

 
  • Partenariats


Le CHU de Nîmes est membre de MUSE (Montpellier Université d'Excellence)

Les associations présentes au CHU de Nîmes