Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

Service civique : ces super-héros du quotidien.

Depuis 4 mois, ils accompagnent, rassurent, orientent : retour sur ces super-héros  du quotidien.

Ils avaient envie de se rendre utiles, d'aller à la rencontre des autres... Ils se sont engagés dans le service civique et ont été missionnés par le CHU de Nîmes pour aider les usagers de l'hôpital, parfois désorientés par une situation inhabituelle - l'hospitalisation, la consultation - dans le quotidien d'une journée hospitalière.

A Carémeau comme à Serre-Cavalier, les jeunes volontaires découvrent les métiers de l'hôpital tout en apportant une réelle plus-value en terme de qualité d'accueil. Un échange mutuel et bénéfique qui enrichit les professionnels d'un côté et permet aux engagés du service civique, souvent étudiants, de se confronter à leur choix, d'acquérir des compétences et découvrir un environnement professionnel particulier. Et cela au profit des usagers comme Simone, prise en charge pour être accompagner et qui témoigne : "Je ne tiens pas très bien sur mes jambes et le VSL m'avait déposée à l'entrée seulement. Alors j'ai repéré des jeunes gens avec des gilets bleus. Une demoiselle m'a amené très gentiment faire mes étiquettes puis dans le service. C'était très bien ! "

Cette aide peut être programmée à l'avance. Il suffit de le demander lors de la prise de rendez-vous par téléphone pour une consultation ou pour une hospitalisation auprès du secrétariat médical.

 
Viadeo Partager
Viadeo Partager