Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

Édition 2016 du NOGA - retour sur la Gamejam

Retour en images sur la Gamejam qui s'est tenue dans le cadre du festival Nîmes open game art (NOGA) 2016 dont le thème était "jeu vidéo et e-santé", pour lequel le CHU de Nîmes était partenaire.

En un week-end, les étudiants, de l'école Créajeux devaient concevoir des serious games sur les thèmes de la basse vision, la rééducation fonctionnelle et la prévention du vieillissement, tout en étant guidés par les médecins du CHU de Nîmes.

36 heures pour produire des prototypes de jeux vidéos : défi relevé par les étudiants et les formateurs de l'école Créajeux.


Le CHU partenaire du NOGA 2016

À la faveur de la charte de coopération culturelle signée en 2012 avec la Ville de Nîmes, le CHU a participé à plusieurs titres à la 4e édition du festival nîmois des jeux-vidéos et de la création numérique, dont la thématique de cette année explore le corps augmenté sous le prisme du handicap et de la e-santé.

Ce festival, organisé par la Ville de Nîmes/Carré d’Art Bibliothèques a souhaité inviter le public à comprendre comment la création numérique et le jeu vidéo peuvent aider à l'amélioration des dispositifs thérapeutiques dans le domaine de la santé et du handicap.
Durant deux semaines, de nombreuses manifestations ont permis d'informer des avancées de la recherche médicale dans ce domaine très innovant et ont favorisé les contacts directs entre les acteurs de la recherche, les professionnels, les passionnés de jeu vidéo et le grand public.

 
Viadeo Partager
Viadeo Partager