|
MANIPULATEUR(TRICE) D'ELECTRORADIOGRAPHIE MEDICALE
Présentation de la formationLa formation est assurée par les Instituts agréés par le Ministère de la Santé. La première année s’effectue obligatoirement à Montpellier.
En fonction de vos résultats, vous pourrez choisir de continuer vos études (2ème et 3ème année) à l’antenne de Nîmes. La formation se compose de : Cours magistraux Travaux dirigés et pratiques Stages hospitaliers. Les terrains de stage sont proposés et organisés par l’Institut. Les études sont effectuées à temps complet Compétences et missions
Sur prescription médicale et sous le contrôle d’un médecin, le manipulateur en électroradiologie effectue des examens et des traitements relevant de diverses techniques d’imagerie médicale : radiographie, IRM (imagerie par résonance magnétique), scanner… Il travaille à l’hôpital ou dans un centre d’imagerie médicale indépendant. Ses qualités : il est rigoureux et précis. Mais cet excellent technicien doit également avoir le sens du contact avec les patients, car il est amené à les rassurer et à leur expliquer.
Débouchés, lieux d’exerciceLe diplôme d’état, polyvalent, permet d’exercer dans les domaines d’Imagerie Médicale, Radiothérapie, Médecine nucléaire et Electrophysiologie.
Secteurs d’activité :
Hôpitaux Cliniques Cabinets d’Imagerie Médicale
|
|||||
| Dernière mise à jour : ( 19-02-2009 ) | |||||
