Vous êtes ici >> Espace Patients >> Préparer votre hospitalisation >> Les associations

LES ASSOCIATIONS QUI ŒUVRENT AVEC LE CHU

Fédération des Stomisés de France

Président National
76-78,rue de Balard
75015 Paris

Tél : 04-66-02-78-64

vice-président
Pr Michel PRUDHOMME

CHU de Nimes
Place du Professeur Robert Debré
Tél : 04-66-68-68-68

Déléguée régioanle
Mme Annie DEBRUYERE


Description de l'association


La Fédération des Stomisés de France est une association régie par la Loi de 1901, créée pour venir en aide aux patients stomisés, qu’ils soient porteurs d’une stomie digestive (colostomie, iléostomie) ou urinaire (urétérostomie, Bricker, poche de Kock).
Elle fonctionne comme une Fédération d’associations locales qui sont souvent départementales parfois régionales.


Nous intervenons auprès des patients colostomisés, urostomisés qui le désirent pour les aider à résoudre leurs problèmes spécifiques d’adaptation de manière à rompre leur isolement.
Nous accompagnons les professionnels et encourageons l'information médicale et paramédicale pour améliorer le traitement et la réinsertion des stomisés tout au long de leur parcours de santé.

Ses objectifs :


Ses actions :


- Entendre, écouter, accompagner et éduquer les patients et leurs proches dans toutes les situations de stomies, provisoires ou définitives, tout au long du parcours de santé des malades afin de limiter au mieux le handicap.
- Encourager l'information médicale et paramédicale pour améliorer les pratiques professionnelles et faciliter la réinsertion des stomisés à leur sortie de l'hôpital.
- Favoriser l’information sur les appareillages en vue d’un meilleur confort des malades et pour alléger les charges de la société à leur égard . Comité technique de malades experts.
-Sensibiliser les pouvoirs publics et promouvoir la réalisation de centres de thérapie et de réadaptation
- Contribuer à la construction des réseaux nationaux et internationaux avec les associations analogues existant dans différents pays et groupées au sein de l’Association Internationale (I.O.A.) et Européenne (E.O.A.) et participer à la création de nouvelles associations à l’étranger.

Où la rencontrer ?



Dernière mise à jour : ( 03-11-2011 )