DCGS : le projet de soins 2011 2016

Le projet de soins définit les grands axes de prise en soins individualisée du patient accueilli dans sa globalité à partir :

Axe 1: Faire évoluer les soins et leur réalisation... C’est s’adapter

Finalité : Les projets et les nouvelles activités sont pris en compte par spécialité et permettent de définir les meilleurs soins afin de répondre aux besoins des usagers.

Résultats attendus : Les professionnels sont compétents lors de la prise en charge des usagers dans le cadre des activités en développement ou nouvelles.

Axe 2 : Développer les compétences individuelles et collectives des acteurs… C’est favoriser l’épanouissement professionnel 

Finalité : L’implication et l’adaptation des acteurs dans les changements ( prise en charge, gestion médico économique) permet l’efficience.

Résultats attendus : L’épanouissement professionnel des acteurs favorise l’attractivité et la fidélisation par :

Axe 3 : Inscrire la politique de soins dans une démarche qualité – sécurité… c’est prévenir et gérer le risque

Finalité : Les personnes soignées bénéficient d’une démarche bienfaisante, adaptée, efficace dans leur prise en charge.

Résultats attendus : Les professionnels de santé s’engagent dans la mise en œuvre du programme d’amélioration continue de la qualité

Axe 4 : Améliorer la coordination des soins… c’est aussi soigner

Finalité : Les étapes du parcours de soins du patient doivent être coordonnées, facilitées, sécurisées, anticipées par la complémentarité des services prestataires, des professionnels intervenants et de la transmission des informations.

Résultats attendus :