04 66 68 69 09

Institut de formation aux mtiers de la sant
du CHU de Nmes

Publié le 04/10/2017

Rencontre entre un étudiant infirmier et une élève aide-soignante

Echanges inter-filières : quand un étudiant infirmier rencontre une agente de service hospitalier qui fait sa formation daide-soignante.

Notre institut jouit d’un grand parc arboré propice aux rencontres et aux échanges.

Ainsi, lors d’une pose déjeuner, un étudiant infirmier en 3ème année de formation, Flavien, retrouve une personne l’ayant accueilli en stage lors de son passage dans le centre de gérontologie "Serre Cavalier" du CHU de Nîmes

En effet, Laetitia est actuellement élève aide-soignante et a connu cet étudiant lors d’un stage qu’il a réalisé pendant sa première année de formation.

Les souvenirs personnels et professionnels sont nombreux. Chacun fait le point sur sa vie personnelle puis l’étudiant s’empresse de demander des nouvelles de certains résidents. 

Ce moment fut suspendu dans le temps, à la fois rencontre sympathique, s’encrant dans le présent et l’avenir mais aussi, retour sur les moments vécus ensemble auparavant. 

Cet évènement,  de prime abord anodin, démontre, s’il le fallait encore, l’intérêt de disposer d’un centre de formation multidisciplinaire, où se cotoient des personnes en formation initiale et continue pour les métiers de la santé comme infirmier, aide-soignant, mais aussi auxiliaire de puériculture et puéricultrice  sans oublier le centre d’enseignement aux soins d’urgence (CESU) 

Souhaitons à ces deux personnes, une belle fin de formation afin de retrouver, notamment lors des stages, le contact avec les patients et résidents qui profiteront de leur bonne humeur et de leur bienveillance.