04 66 68 69 09

IFMS
Institut de formation aux métiers de la santé
du CHU de Nîmes



Publié le 05/10/2017

Lycée Avenir janvier 2017

Chaque année, l’Association Lycée Avenir réunissant enseignants du secondaire, parents d’élèves et membre des différents CIO de la ville, organise un salon professionnel.

Le salon professionnel "Lycée Avenir" a eu lieu début janvier 2017.

Les formateurs et étudiants tiennent un stand afin de représenter les différentes filière de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS)

Ainsi, deux étudiants infirmiers en 3ème année de formation ont pu échanger et apporter leurs témoignages et nombreux conseils  aux élèves de 1ère et terminales venus à leur rencontre.

Les élèves, souvent accompagnés d’un enseignant ou d’un conseiller d’orientation, ont pu s’informer sur les conditions de recrutement par concours.

Ils ont également pu avoir des informations sur les démarches administratives à réaliser et les obligations à remplir, telle que la mise à jour des vaccinations,  afin de pouvoir s’engager dans une formation professionnelle dynamique et exigente, au service de la qualité des soins dûe aux malades et résidants.

En effet, les étudiants infirmiers présents ont relaté leurs expériences en cours et en stage avec plus particulièrement les différents secteurs d’activités rencontrés, auprès d’enfants, d’adultes, personnes plus âgées ou en fin de vie, plus ou moins précaires et vulnérables en fonction de leur état de santé et/ou de la présence de handicaps.

Ces échanges permettent à chacun d’y voir plus clair et qui sait, confirmer un choix de métier ou découvrir une voie possible pour leur avenir professionnel.