LES PRESTATIONS PROPOSEES AUX PERSONNELS DU CHU

Plusieurs prestations sont proposes au personnel du CHU de Nmes :

L'ACCUEIL DES ENFANTS

Lhpital dispose d'un tablissement multi-accueil de la petite enfance associant une crche collective et une crche familiale ouvertes prioritairement aux professionnels du C.H.U. et gres par le Centre Hospitalier sous lautorit et la responsabilit du Directeur Gnral.

La crche collective, dote dune capacit de 55 places, accueille toute lanne les enfants depuis lge de 10 semaines jusqu lentre en maternelle, du lundi au vendredi (sauf jours fris), de 5 h 45 21 h 15.

La crche familiale, dote dune capacit de 27 places, rassemble une dizaine dassistantes maternelles qui accueillent les enfants leur domicile tous les jours de lanne, week-ends compris, de 5 h 45 21 h 15, sous la responsabilit dune puricultrice de ltablissement.

Laccueil, quil soit collectif ou familial, peut revtir un caractre rgulier, occasionnel ou durgence.

LA RESTAURATION ET LE LOGEMENT

Il existe un restaurant du personnel sur chacun des quatre sites de ltablissement. Le plus important, situ dans lhpital de Carmeau, sert en moyenne un millier de repas par jour. En dehors des heures douverture, un systme de distribution automatique permet, avec la carte professionnelle, de se procurer un repas complet.

Par ailleurs, la caftria situe sur le site de Carmeau est ouverte la fois au public et au personnel, qui bnficie de tarifs prfrentiels sur prsentation de sa carte.

En matire de logement, des aides linstallation, travers la location de studios meubls prix rduits, peuvent tre proposes lors du recrutement.
De mme, ce type de logement peut tre attribu temporairement dans certaines situations difficiles signales par le service social du personnel.

LA DESSERTE ET LES PARKINGS

Les diffrents sites du CHU sont pourvus de parkings dont certaines places sont rserves aux personnels (1152 sur le site Carmeau).

Les lignes de bus F et H desservent l'Hpital Universitaire Carmeau.

Pour plus d'informations, consultez la page Accs du site.

LES LOISIRS ET LES PRESTATIONS SOCIALES

Lhpital dispose dun comit de gestion des uvres sociales (CGOS) qui propose des prestations trs diverses concernant les enfants, la vie quotidienne, les vacances et les loisirs, la protection et la retraite.

A loccasion des ftes de fin danne, en partenariat avec le C.G.O.S., le C.H.U. offre cadeaux et divertissements aux enfants des personnels.

Les professionnels qui le dsirent ont aussi la possibilit de participer aux structures associatives implantes au C.H.U.

Le site de Serre Cavalier est dot dune annexe de la mdiathque du Carr dArt et dun salon de coiffure ouverts tous.

LE CENTRE DE DOCUMENTATION

Le service de documentation du CHU de Nmes est un centre de ressources documentaires pluridisciplinaire, ouvert tous les professionnels de sant, tudiants hospitaliers, infirmiers et sages femmes.

Dernière mise à jour : 29/09/2008