Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

LE 3C TERRITORIAL


Ce partenariat s’inscrit dans la mise en œuvre des orientations du Plan Cancer et du Schéma d’Organisation Sanitaire du Languedoc Roussillon, déclinées aussi bien au plan territorial que régional. Le 3C territorial concerne : le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes, le Centre Hospitalier de Bagnols sur Cèze, l’Hôpital Privé Les Franciscaines,  la Polyclinique du Grand Sud, la Polyclinique Kennedy, la Clinique Valdegour, le Centre de Radiothérapie ONCOGARD.

En décidant de faire fonctionner collégialement une « véritable cellule qualité opérationnelle», les membres du 3C territorial de Nîmes – Bagnols sur Cèze se sont engagés à :

Favoriser la collaboration médicale entre les équipes publiques et privées de cancérologie du territoire, Assurer la mise en œuvre effective de la pluridisciplinarité en organisant des réunions de concertation pluridisciplinaires territoriales dans les diverses spécialités cancérologiques, Rendre l’organisation des soins mise en place sur le territoire plus lisible et plus accessible pour le patient, Conduire une réflexion commune pour améliorer le dispositif d’annonce de la maladie au patient et le programme personnalisé de soins qui doit lui être proposé, Favoriser la participation de l’ensemble des acteurs du territoire à l’activité de recherche et d’innovation en cancérologie.

Le C.H.U. de Nîmes comporte un plateau technique complet en cancérologie (TEPSCAN, accélérateurs de particules, plateforme d’oncologie moléculaire et d’oncogénétique, cytologie et cytogénétique, hématologie, immunologie, physique biologique (marqueurs tumoraux) anatomie pathologique, imagerie oncologique (diagnostique et interventionnelle), pharmacie et radiopharmacie.

Le projet actuel porte sur la structuration d’un Institut de Cancérologie du Gard public-privé, avec le regroupement des 4 accélérateurs de particules sur le même site et ce, dans le cadre du réseau plus vaste de cancérologie.

 
Viadeo Partager
Viadeo Partager
  • Partenariats


Le CHU de Nîmes est membre de MUSE (Montpellier Université d'Excellence)

Le CHU soutient la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'Unesco

Les associations présentes au CHU de Nîmes

Dernière mise à jour : 23/01/2018