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LE PERSONNEL NON MEDICAL

L'hôpital, ce sont plus de 200 métiers, qui couvrent des activités aussi diverses que la logistique, la recherche et le soins, des métiers relevant du pilotage, de la gestion et de l'aide à la décision, des métiers axés sur les infrastructures et la maintenance technique, des métiers sociaux ou éducatifs.

Etre recruté au CHU, c’est d’abord la possibilité d’intégrer la fonction publique hospitalière par voie de concours ou de liste d’aptitude.
Certaines missions peuvent justifier un recrutement en contrat à durée indéterminée (CDI).
Enfin, des recrutements en contrat à durée déterminée (CDD) sont régulièrement proposés sur des remplacements.

Des modalités de recrutement attractives

Les salaires à l’hôpital

Le salaire est déterminé par référence à l’ancienneté et aux grilles indiciaires de la fonction publique hospitalière

Le Guide des carrières de la Fonction Public Hospitalière

Des compléments de rémunération viennent s’ajouter au salaire de base

Avantages salariaux :

  • indemnité de sujétion spéciale pour tous les personnels hospitaliers
  • supplément familial de traitement, à partir d’un enfant à charge

Primes et compléments de rémunération liés à l’activité :

  • travail de dimanche ou de jour férié
  • travail de nuit
  • travaux dangereux
  • heures supplémentaires

Et dès la mise en stage :

  • prime de service, liée à l’assiduité
  • nouvelle bonification indemnitaire sous certaines conditions (fonctions exercées et/ou service d’affectation)

Une politique de recrutement spécifique pour les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes.

Infirmiers diplômés d’Etat

Recrutement sous contrat en CDD puis:

Possibilité d’option entre :

  • contrat à durée indéterminée (CDI)
  • intégration statutaire dans la Fonction Publique Hospitalière
  • activité hospitalière à temps partiel en complément d’une activité libérale
  • activité hospitalière à temps partiel en complément d’une pension de retraite

Ancienneté reprise.

Pour les IDE qui optent pour la mise en stage puis la titularisation, possibilité de racheter leurs années d’études en vue de la retraite selon des modalités très avantageuses. En savoir plus...

Recrutement par mutation : reprise du salaire au même échelon et ancienneté acquise.

Dans tous les cas :
Possibilité de louer un studio meublé à prix réduit le temps de l’installation, dans la limite des disponibilités.
Accès prioritaire à la crèche.

Masseurs-Kinésithérapeutes diplômés d’Etat

Possibilité d’option entre :

  • contrat à durée indéterminée (CDI)
  • intégration statutaire dans la Fonction Publique Hospitalière (mise en stage après période de 4 mois en CDD)
  • Contrat de missions de 2 ans négocié
  • vacations

Ancienneté reprise.
En cas de recrutement par mutation, reprise du salaire au même échelon et ancienneté acquise.
Possibilité de louer un studio meublé à prix réduit le temps de l’installation, dans la limite des disponibilités.

Un accompagnement professionnel personalisé

Le CHU de Nîmes, fort de la richesse humaine et du vivier de compétences que représentent ses 4 500 salariés, poursuit une triple ambition :

  • Favoriser l’intégration des nouveaux professionnels à travers un accueil institutionnel leur permettant d’appréhender le fonctionnement de l’hôpital, et un accueil individualisé, fondé sur l’intégration dans l’équipe et le tutorat.
     
  • Accompagner les projets de carrière, de mobilité et de formation grâce à l’écoute et à l’expertise des conseillers carrières - formation de la Direction du Développement Professionnel (Pôle Politiques Sociales).
     
  • Venir en aide aux salariés en difficulté :
    • à l’intention des professionnels en situation de handicap, temporaire ou définitif, la Direction des Ressources et de l’Organisation du Travail (Pôle Politiques Sociales)  a mis en œuvre un dispositif d’accompagnement spécifique, associant médecine du travail et cadres de proximité, pour permettre la poursuite d’une activité professionnelle dans des conditions satisfaisantes
    • les salariés confrontés à des difficultés personnelles, familiales, administratives ou financières ont la possibilité de s’adresser, en toute confidentialité, à la cellule d’accompagnement social et psychologique du personnel.

Une formation tout au long de la vie

Le développement de la formation continue est un axe fort de la politique de ressources humaines du CHU de Nîmes. Le maintien d’un niveau élevé de compétences pour les professionnels de santé est un enjeu pour l’établissement en terme de qualité de service rendu aux usagers. La formation contribue à la réussite professionnelle et individuelle des agents hospitaliers. Le CHU de Nîmes offre de réelles perspectives d’évolution de carrière à ses personnels. Formation initiale, préparation aux concours, validation des acquis de l’expérience, développement de compétences, sont autant de possibilités offertes pour permettre à chacun de construire son propre parcours professionnel.

Travailler au CHU permet d’exercer un métier au plus proche des patients tout en offrant à chacun la possibilité de s’épanouir et d’évoluer professionnellement.

En savoir plus sur la formation continue du personnel non médical

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