Avec TIPI,
je règle en ligne !

NOUVEAU !


Depuis le 14 décembre, vous pouvez payer votre facture en ligne en toute simplicité et de façon sécurisée, en utilisant les références présentes sur le talon de paiement et en vous rendant sur :

https://www.tipi.budget.gouv.fr

Fermer

Vous êtes ici >> Espace Professionnels >> Travailler au CHU >> La communication interne

LA COMMUNICATION INTERNE

Dans les établissements de santé, la communication est un mouvement naturel puisque communiquer c'est aller vers l'autre. 

Elémént essentiel du management général du CHU de Nîmes, la communication ne saurait se réduire à l'édition d'information. Communiquer, c'est partager des valeurs, porter des messages. C'est aussi un moyen pour les personnels de santé d'être reconnus et de se reconnaître entre eux.  

Le contexte actuel dans lequel évoluent les établissements de santé et la multiplication des réformes à mettre en œuvre (démarche qualité, nouvelle gouvernance, tarification à l’activité, nouvelle organisation territoriale de l’offre de soins…) nécessite une communication en temps réel auprès des professionnels du CHU.

La communication interne est incontournable dans un établissement tel que le CHU de Nîmes.  Il est donc essentiel de faire partager les expériences et les informations grâce à des outils adaptés à l’ensemble des professionnels du CHU. Il faut donc mettre en place un échange avec les professionnels de terrain.

La communication interne au CHU de Nîmes, c'est :

 

Une équipe à votre service

 

La communication au CHU est gérée par l’équipe de la Direction de la communication, soutenue dans son travail par la sous-commission communication de la CME.

En savoir plus sur l'équipe Communication

Des  supports de communication diversifiés

Afin de faciliter la compréhension des enjeux institutionnels et accompagner les professionnels dans l’exercice de leur métier, le CHU de Nîmes a mis en place divers supports d’informations.

En savoir plus sur les supports de communication du CHU de Nîmes
 

Le projet culturel du CHU de Nîmes

  

En Mai 1999, les ministères de la culture et de la santé ont signé une convention nationale sur le thème de la santé. 

L’ouverture de l’hôpital sur la cité, la prise en charge globale de la personne hospitalisée, la qualité de vie du patient sont des domaines dans lesquels l’action artistique et culturelle peut jouer un rôle considérable. C’est ainsi que, dans la région Languedoc Roussillon, une convention a été signée entre la DRAC et l’ARH en Juillet 2003 permettant un accompagnement financier des projets culturels.

Toujours dans un souci d'amélioration du bien-être du patient, le CHU de Nîmes mènent diverses actions culturelles au sein de ces différentes structures.

En savoir plus sur le projet culturel du CHU de Nîmes

Dernière mise à jour : ( 12-10-2016 )